Gevuina avellana

L'avellano, noisetier chilien ou gevuín, , est un arbre à feuilles persistantes de la famille des Proteaceæ. Il pousse dans les forêts tempérés du centre sud du Chili et Argentine, entre 35 et 44º de latitude Sud.



Catégories :

Arbre - Proteaceae - Arbre du Chili - Arbre de l'Argentine - Arbre d'ornement - Noix et graine oléagineuse - Fruit sec - Arbre de climat tempéré océanique - Plante mellifère - Bois - Sylviculture

L'avellano, noisetier chilien ou gevuín, (Gevuina avellana), est un arbre à feuilles persistantes de la famille des Proteaceæ. Il pousse dans les forêts tempérés du centre sud du Chili et Argentine, entre 35 et 44º de latitude Sud. Les colonisateurs espagnols l'ont nommé avellano à cause de la ressemblance de ses fruits avec ceux de Corylus avellana, le noisetier commun ou européen.


Références

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Gevuina avellana"

L'image ci-contre est extraite du site dic.academic.ru

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (1100 x 800 - 147 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gevuina_avellana.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu